Comment ça marche?

L'AMAP d'Albi - La Madeleine, comment ça marche?

L'idéal, c'est d'adhérer (ou ré-adhérer) au mois de septembre, pour une année, mais ça reste possible d'adhérer en cours d'année.

Adhérer, c'est s'engager à respecter la charte des AMAP ainsi que les modalités de fonctionnement de l'AMAP d'Albi - La Madeleine, et payer un montant de 5€ pour l'année. Celui-ci permet de couvrir les frais de fonctionnement généraux (location du lieu de distribution, assurance, frais informatiques, adhésion au réseau des AMAP, quelques frais divers).

Une fois adhérent, il est possible de souscrire à un ou plusieurs contrats, sachant que chaque producteur a un mode de fonctionnement différent, selon les contraintes de production :
Par exemple, pour les légumes, il est nécessaire de s'engager à venir prendre un panier sur une saison complète (toutes les semaines ou une semaine sur deux).
Pour la plupart des autres producteurs, même si le principe est de s'engager à une certaine régularité, il est possible de commander des produits différents (ou de ne pas commander) à chacune de ses distributions.

Les distributions ont lieu tous les mardi, entre 18h et 19h, au n°48 rue du Capitaine Julia à Albi.

Entre les livraisons, les informations générales sont transmises par courriel.

Depuis septembre 2017, les commandes sont gérées par l'application informatique amapj. Un lien est intégré en haut à droite de la page d'accueil. Chaque adhérent a un identifiant et un mot de passe pour se connecter et passer ses commandes.

Ensuite, il est souhaitable que chacun puisse participer, selon ses disponibilités, au fonctionnement de l'AMAP, par exemple en aidant à installer et ranger les distributions, en devenant référent d'un producteur, en participant à certaines actions collectives proposées au fil de l'année...

Et pour toute information complémentaire : il suffit de passer nous voir, à l'occasion d'une distribution, ou d'envoyer un courriel à : amapalbilamadeleine@gmail.com

Bienvenue !